| | Son qui se coupe après un certain volume | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
naunos Habite ici

Nombre de messages: 3970 Age: 25 Localisation: Court Saint Etienne Date d'inscription: 10/02/2009
 | Sujet: Son qui se coupe après un certain volume Mer 3 Mar - 7:16 | |
| Voici mon petit soucis,
lorsque je monte le volume vers le 15, les hauts parleurs se coupent mais l'autoradio reste allumé. Si j'éteins et rallume le poste, ça refonctionne sauf si j'augmente de nouveau le volume
au départ je pensais à un problème d'ampli mais j'ai rebranché les HP sans ampli don juste alimentés par l'autoradio et le problème persiste
ça fonctionnait avant et je ne pense pas avoir changé quelque chose aux branchements
d'où cela pourrait venir ?
merci _________________   |
|
 | |
naunos Habite ici

Nombre de messages: 3970 Age: 25 Localisation: Court Saint Etienne Date d'inscription: 10/02/2009
 | Sujet: Re: Son qui se coupe après un certain volume Mer 3 Mar - 9:39 | |
| sur d'autres forum, on me parle d'inverser les fils rouge/jaune
à votre avis?
pas envie de tout démonter pour rien vu la misère pour ranger les câbles _________________   |
|
 | |
marcoclub Admin

Nombre de messages: 9318 Age: 33 Localisation: Ecaussinnes Date d'inscription: 28/08/2005
 | Sujet: Re: Son qui se coupe après un certain volume Mer 3 Mar - 11:09 | |
| | naunos a écrit: | sur d'autres forum, on me parle d'inverser les fils rouge/jaune
à votre avis?
pas envie de tout démonter pour rien vu la misère pour ranger les câbles |
Je pense pas que se soie la solution, mais je peut me tromper.
Sa inverseras le sens de fonctionnement du baffle, a moins qu'il n'ai été monté a l'envers depuis le départ._________________  |
|
 | |
naunos Habite ici

| |
 | |
defcon Habite ici

Nombre de messages: 5849 Age: 27 Localisation: la hestre Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: Son qui se coupe après un certain volume Mer 3 Mar - 11:39 | |
| |
|
 | |
marcoclub Admin

Nombre de messages: 9318 Age: 33 Localisation: Ecaussinnes Date d'inscription: 28/08/2005
 | Sujet: Re: Son qui se coupe après un certain volume Mer 3 Mar - 11:47 | |
| Le jaune et rouge de l'alim.
C'est le plus et la mémoire. Le rouge est branché c'est l'alim principale qui se coupe avec le contact, et le jaune est jours alimenté même contact off pour garder la mémoire (radio, musique en cours etc)
Je doute que cela soie sa. Si il sont inverser sur ta radio, au pire ta radio ne tiens pas la mémoire, et reste allumée contact off. _________________  |
|
 | |
naunos Habite ici

| Sujet: Re: Son qui se coupe après un certain volume Mer 3 Mar - 11:52 | |
| oui je sais à quoi ils servent c'est pour ça que j'ai un doute sur ce changement
d'après certains ayant eu ce problème en inversant, le problème à disparu (surtout sur 206) car apparemment il y a juste une différence de couleur au niveau du connecteur iso
le pus simple, ça coute rien (sauf 2h pour tout remettre en place) de tester
ça fait 3 mois que je n'avais plus remonté l'autoradio, j'ai peut être inversé ces 2 fils par mégarde _________________   |
|
 | |
marcoclub Admin

| Sujet: Re: Son qui se coupe après un certain volume Mer 3 Mar - 18:42 | |
| | naunos a écrit: | oui je sais à quoi ils servent c'est pour ça que j'ai un doute sur ce changement
d'après certains ayant eu ce problème en inversant, le problème à disparu (surtout sur 206) car apparemment il y a juste une différence de couleur au niveau du connecteur iso
le pus simple, ça coute rien (sauf 2h pour tout remettre en place) de tester
ça fait 3 mois que je n'avais plus remonté l'autoradio, j'ai peut être inversé ces 2 fils par mégarde |
Ta radio perd la mémoire? Station radio, musique en cour, heures, etc..._________________  |
|
 | |
defcon Habite ici

Nombre de messages: 5849 Age: 27 Localisation: la hestre Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: Son qui se coupe après un certain volume Mer 3 Mar - 18:47 | |
| | naunos a écrit: | ça fonctionnait avant et je ne pense pas avoir changé quelque chose aux branchements
|
toi non mais n'oublie pas ke ta voiture a été complétement démontée ... |
|
 | |
jo-riders Dort parfois ici!

Nombre de messages: 886 Age: 22 Localisation: nivelles Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Son qui se coupe après un certain volume Mer 3 Mar - 20:09 | |
| si ta radio ne garde pas en memoire la tu peut inverser le rouge et le jaune pour des baffle sa te servira a rien
pour se qui est du son debranche un baffle a la fois et tu essaie a chauqe fois (donc a chaque fois tu debranche seul bafle) et tu essaie j'ai deja eu sa et cetait simplement que la membranne uen fois quelle bougait trop fort mettais tous en securite (j'ai deja eu sa ) |
|
 | |
naunos Habite ici

| |
 | |
naunos Habite ici

| |
 | |
jo-riders Dort parfois ici!

Nombre de messages: 886 Age: 22 Localisation: nivelles Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Son qui se coupe après un certain volume Mer 3 Mar - 22:19 | |
| ses vrais que moi ses arriver que sur amplis car j'ai jamais rien eu brancher ma radio en faite
mais a mon avis essaie de debrancher un bafle a la fois pour voir |
|
 | |
malcom2 Habite ici

Nombre de messages: 3332 Age: 40 Localisation: chapelle-lez-herlaimont Date d'inscription: 31/10/2008
 | Sujet: Re: Son qui se coupe après un certain volume Jeu 4 Mar - 13:53 | |
| ta pas un fusible de sur tension quelque part entre l'autoradio et tes baffes ou ton empli ? qui le coupe lorsque qu'il a une surchauffe ou un truc dans le genre . donc ton poste gardera les station , l'h et tout ce qu'il a en mémoire même si il se coupe |
|
 | |
naunos Habite ici

| |
 | |
| | Son qui se coupe après un certain volume | |
|