Tunix Forum
Vous êtes déconnecté !!!

Par encore inscrit? Alors rejoignez nous si vous souhaitez poster sur les sujets!
Si non, alors bonne visite! ^_^

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partager | 

toninox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
malcom2
Habite ici
Habite ici

Masculin Nombre de messages: 3332

MessageSujet: Re: toninox   Mar 2 Fév - 19:29

ben la reprog a déjà été faite mais avec les anciens pots ....
Revenir en haut Aller en bas
polo2010
De passage
De passage

Masculin Nombre de messages: 313

MessageSujet: Re: toninox   Mar 2 Fév - 19:31

donc voilà t'aurai le faire apres car si tu augmente le dia ou que tu le fait plus lisse sens obtruation d'air ben ton air sortira plus vite et le mélange n'aura pas le temps de se faire... la reprogrammation ces après le pot et la boîte à air.
phenix
Passe souvent
Passe souvent

Masculin Nombre de messages: 613

MessageSujet: Re: toninox   Mar 2 Fév - 19:32

polo2010 a écrit:
pour ton prob de reprise tu dois faire une reprogramation après le remplacment de ton pot et de ta boite a air... tu gagneras.

Sinon sens reprogramation tu aura une perte de puissance.

pas forcement, en changeant de pot on retire une marmitte generalement sur un diesel, la marmitte qu'on a d'origine est rempli c'est surtout pour filtrer poluer moins et réduire le bruit ca n'a pas bcp d'importance sur la puissance sur nos petits moteur on roule pas avec des 3 litres essence non plus hein
malcom2
Habite ici
Habite ici

MessageSujet: Re: toninox   Mar 2 Fév - 19:33

ok , mais bon comme j'ai pas gagner au lotto je pense que je vais me contanter de se que j'ai pour l'instant Smile

avant la reprog j'etais a 72chev et la je suis a 93dadas Smile
polo2010
De passage
De passage

MessageSujet: Re: toninox   Mar 2 Fév - 19:34

oui certe ces sur qu'avec un conso de base de 4.2 tu risque rien... mais si tu rend les gaz libre sens restriction ils passerons plus vite. et d'après les type du contrôle technique cela fausserais tes sonde lambda et tu pourrais risqué des prob à longs termes.

Enfin voilà mais perso je le ferais àpres modif du pot et du filtre à air... enfin si K&N se déside a sortir le 57i pour la polo ou si Imota s'y met aussi.

Malcom2, je suis a 90cv et apres reprogrammation je serais a 134mini sens boite ni pot... compte 148 avec le pot et une boite bmc
malcom2
Habite ici
Habite ici

MessageSujet: Re: toninox   Mar 2 Fév - 19:37

j'ai pas modifier le filtre a air , j'ai simplement fait la cartographie .
donc je ne pense pas avoir trop de problème , mais pour etre sur je pense que demain je vais téléphoner carshift pour lui poser la question
polo2010
De passage
De passage

MessageSujet: Re: toninox   Mar 2 Fév - 19:41

malcom2 a écrit:
j'ai pas modifier le filtre a air , j'ai simplement fait la cartographie .
donc je ne pense pas avoir trop de problème , mais pour etre sur je pense que demain je vais téléphoner carshift pour lui poser la question

demande ont sais jamais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toninox   Mer 3 Fév - 8:20

polo2010 a écrit:
oui certe ces sur qu'avec un conso de base de 4.2 tu risque rien... mais si tu rend les gaz libre sens restriction ils passerons plus vite. et d'après les type du contrôle technique cela fausserais tes sonde lambda et tu pourrais risqué des prob à longs termes.

Enfin voilà mais perso je le ferais àpres modif du pot et du filtre à air... enfin si K&N se déside a sortir le 57i pour la polo ou si Imota s'y met aussi.

Malcom2, je suis a 90cv et apres reprogrammation je serais a 134mini sens boite ni pot... compte 148 avec le pot et une boite bmc

La sonde lambda se trouve sur la premiere partie de l'echappement , ici dans son cas ca ne change en rien les donées puisque 'est uniquement la derniere marmitte qui a été suprimée donc les gaz d'echapement qui passe a travers le 1er tube sont tjrs identique a une ligne d'origine (puisque a ce niveau c'est une ligne dorigine!)

sinon tu est un peu trop optimiste je pense quand a dire que tu vas gagner 14 cv de + grace a un bmc et une ligne ,je pense jamais que tu auras une différence pareille (en général on gagne 5 a 8 cv grand max en + mais il faut faire une ligne direct sans marmite pour ca et defapper pour les vehicule muni d'un fap (c'est ton cas je pense!?) ) enfin j'attends de voir (courbes!) pour une différence si importante simplement avec un echap et un bmc (j'ai été chez 3 reprogrammateur et ils m'ont dis que le filtre aidais a mieu respirer mais que l'on ne gagnais que 1a2cv (autant dire rien!) , ils mon tout les 3 déconseillé le bmc en carbone et m'ont dis de metre plutot un filtre a l'endroite et place de celui d'origine mais plus resistant et alvéolé genre green, simota...qui coute nettement moin cher aussi...
geo
Dort parfois ici!
Dort parfois ici!

Masculin Nombre de messages: 884

MessageSujet: Re: toninox   Mer 3 Fév - 10:59

jamais eu aucun souci nn plus
Voir le profil de l'utilisateur http://euroconcept.forumactif.ca/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toninox   Mer 3 Fév - 12:21

polo2010 a écrit:
donc voilà t'aurai le faire apres car si tu augmente le dia ou que tu le fait plus lisse sens obtruation d'air ben ton air sortira plus vite et le mélange n'aura pas le temps de se faire... la reprogrammation ces après le pot et la boîte à air.

Je pense que tu as été mal renseigné Smile
juste un tit liens intéressant avant ma breve explication:

http://www.mecamotors.com/a_mecanique/02_carburation/carbur01.html

qui explique comment cela se passe a l'intérieur d'un moteur a combustion , je ne suis pas un pro de la mécanique mais selon moi et même avant d'avoir lu l'article je pense que le diamètre de échappement et le fait d'avoir ou non une marmite en change rien au mélange , puisque celui ci se fait bien avant l'échappement (plus communément appelé carburateur) , ensuite ce qui est dégagé de ce mélange explosif prend la direction de la sortie (cf gaz d'échappement Smile je pense donc que oui le filre a air peu êtres en conséquence d'une perte ou d'un mieux au niveau du mélange , mais l'échappement non... D'où le fait que les programmateur ne conseille pas de changer le filtre d'origine par une boite sur des modèle de voiture assez commun (ici je parle donc en dehors de grosse prepa ou ils change toute les pieces du moteur revoie les piston injecteur etc, je parle d' une simple reprog en gros)
phenix
Passe souvent
Passe souvent

Masculin Nombre de messages: 613

MessageSujet: Re: toninox   Mer 3 Fév - 14:16

underg a écrit:
polo2010 a écrit:

La sonde lambda se trouve sur la premiere partie de l'echappement , ici dans son cas ca ne change en rien les donées puisque 'est uniquement la derniere marmitte qui a été suprimée donc les gaz d'echapement qui passe a travers le 1er tube sont tjrs identique a une ligne d'origine (puisque a ce niveau c'est une ligne dorigine!)

sinon tu est un peu trop optimiste je pense quand a dire que tu vas gagner 14 cv de + grace a un bmc et une ligne ,je pense jamais que tu auras une différence pareille (en général on gagne 5 a 8 cv grand max en + mais il faut faire une ligne direct sans marmite pour ca et defapper pour les vehicule muni d'un fap (c'est ton cas je pense!?) ) enfin j'attends de voir (courbes!) pour une différence si importante simplement avec un echap et un bmc (j'ai été chez 3 reprogrammateur et ils m'ont dis que le filtre aidais a mieu respirer mais que l'on ne gagnais que 1a2cv (autant dire rien!) , ils mon tout les 3 déconseillé le bmc en carbone et m'ont dis de metre plutot un filtre a l'endroite et place de celui d'origine mais plus resistant et alvéolé genre green, simota...qui coute nettement moin cher aussi...

comme tu le dis si bien 5 cv generalement c'est ce qu'on gagne sur les vw avec ce filtre et si c'est un diesel l'echappement ne fera rien gagne, moi me suis renseigné lors de la reprogrammation il m'on dit que ca vallai pas la peine que je paie autand pour un filtre a air pour gagne si peu
polo2010
De passage
De passage

MessageSujet: Re: toninox   Mer 3 Fév - 18:58

oki j'ai peu ètre été un peu trop optimiste sur le pot et la boîte, mais je sais que sur cetaine voiture avec un échappement complet supersprint ben cela peu aller sur 15cv... bon après ces vrai que tout les filtres ne se vale pas mais je prendrai une admission dynamic, car la coque protège le filtre (et l'air) de la chaleur du moteur ainsi que d'éventuel perte d'huile qui pourrais se déposser sur le filtre... plus l'air est froid et abondans et plus le moteur pourra libérer sa puissance...

Maintenant je n'ai pas toute les connaiscences et je peu me tromper...

toninox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3